vendredi 3 juin 2011

Pâte à tartiner chocolat blanc - framboise

Salut amis lecteurs!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence prolongée. J'ai passé mon concours la semaine dernière et j'ai avancé dans mon rapport de stage. Mais ce dernier n'est pas terminé et je viens de commencer un nouveau stage très prenant. Je passe donc vous faire un petit coucou en speed, mais je ne serai pas présente sur ce blog la semaine prochaine.

Côté cuisine, et pour me faire pardonner, je vous propose aujourd'hui la recette de la pâte à tartiner chocolat blanc framboise. Attention, cette recette est très très gourmande. Adepte de la cuisine light, passez votre chemin... ^_^


La recette est extrait de ce livre :


Je fais mes pâtes à tartiner pour réussir brunchs, goûters et apéros de Rachel Khoo.

Pour un pot à confiture et un petit pot (type pot de yaourt)

Pâte au chocolat blanc :

- 130 g  de chocolat blanc coupé en petits morceaux
- 70 ml de crème liquide entière
- 1 pincée de sel

Pâte à la framboise :

- 200 g de framboise surgelées
- 120 g de sucre à confiture


Sur un petit bagel c'est le top!

1 - Faites fondre le chocolat au bain-marie. Remuez de temps en temps, puis incorporez la crème et le sel. S'il reste des grumeaux dans la pâte, remettez le récipient au dessus de la casserole d'eau frémissante et remuez jusqu'à ce qu'ils disparaissent. Laissez refroidir 15 minutes au réfrigérateur : la pâte doit être froide mais pas encore prise.

2 - Mélangez les framboises et le sucre dans une grande casserole. Couvrez quand la préparation commence à bouillir. Laissez bouillir 5 minutes avant d'éteindre le feu. Laissez refroidir 15 minutes au réfrigérateur : la confiture doit être froide mais pas encore prise. Vous pouvez la mixer si vous souhaitez écraser une partie des pépins. 

3 - Versez un peu de pâte au chocolat dans un pot stérilisé*, puis un peu de confiture de framboise. Remplissez le pot jusqu'au bord en alternant les couches. Tournez avec une baguette pour obtenir un effet marbré.

* Pour stériliser vos pots en verre, lavez-les et mettez-les au four à 130° de 15 à 20 minutes.


Conservation : deux semaines au réfrigérateur.

Voilà! À bientôt!

2 commentaires:

  1. hum je n'en ai jamais mangé mais ça a l'air d'être un délice !!

    RépondreSupprimer
  2. Et ça se mange à toute heure du jour. Mon pot n'a pas fait long feu...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...